21 novembre 2022

Précision au sujet des moyens financiers mobilisés par Logivolt.

Suite au communiqué de presse diffusé par l’un de nos partenaires, la société WAAT, informant de la prise de participation du fonds RAISE Impact à son capital, nous tenons à préciser que le budget de 150 millions d’euros dont dispose Logivolt et dont il est fait mention, est une dotation globale ayant vocation à couvrir l’ensemble des activités de notre société sans répartition aucune ou exclusivité spécifique à l’un de nos partenaires.

L’activité de Logivolt consiste à lever les freins financiers liés à l’installation d’infrastructures collective de bornes de recharge au sein de l’habitat collectif.

Notre offre de financement pour les copropriétés permet ainsi un déploiement des infrastructures collectives de recharge de véhicules électriques sans reste à charge pour les syndicats de copropriétaires, un coût nul pour les non-utilisateurs et un coût modéré pour les copropriétaires voulant raccorder une borne.

Pleinement lancée depuis le début de l’année 2022, notre offre a déjà été choisie par plus de 1500 copropriétés en France pour un investissement d’environ 25 millions d’euros. Notre ambition est d’atteindre un total d’engagement de l’ordre de 150 M€ d’ici 2024 permettant de couvrir environ 15% des copropriétés éligibles en France

C’est par l’intermédiaire d’opérateurs d’infrastructures et de bornes que notre solution est proposée aux copropriétés. A ce jour, nous avons référencé 10 opérateurs pour intermédier cette offre dont la société WAAT qui compte parmi ces 10 opérateurs.

Avec chacun d’entre eux, nous avons conclu une convention de référencement qui précise les attentes de Logivolt quant aux infrastructures à installer et aux modalités de financement mais n’engage aucunement notre société sur une répartition de notre budget ou quelconque engagement financier sur le long terme avec l’un des opérateurs spécifiquement.

Dans la continuité de leur communiqué du 15 novembre dernier mentionnant notre budget d’investissement, il est utile de préciser qu’il n’a été conclu aucun accord spécifique avec la société WAAT et que les moyens financiers mobilisés par Logivolt sont indifféremment à la disposition des opérateurs référencés, présents et à venir.

Il est également utile de préciser que toutes les demandes de financement émanant des opérateurs référencés sont traitées de manière équitable et avec des exigences identiques à tous.

Retrouvez notre communiqué en PDF