Nouvelle offre
Habitat collectif social
Vous êtes bailleur et avez besoin de déployer des bornes de recharge sur votre patrimoine ?
Forte de son bilan positif auprès des copropriétés, Logivolt crée une nouvelle offre de financement des infrastructures de recharge de véhicules électriques destinée aux bailleurs d’habitat collectif social et organismes de logement social.
Présentation
Associés à des opérateurs de bornes de recharge référencés, notre solution permet une installation :
Sans reste à charge pour le bailleur : Logivolt finance l'intégralité du coût d'installation de l'infrastructure
De bout en bout : l'opérateur se charge de l'installation, la gestion, la relation avec les locataires
À un coût modéré : pour les locataires-utilisateurs de borne de recharge
Découvrez notre offre plus en détail en consultant notre présentation.
Le concept de notre offre
Cette solution de financement à destination de l’habitat collectif social tient compte des contraintes économiques et juridiques spécifiques au secteur.
L'offre consiste à adapter le dispositif de Logivolt aux besoins de l'habitat collectif social, des bailleurs et de leurs locataires :
Un prix unique pour les locataires d’un même bailleur, prenant en compte le montant global des travaux d’installation des infrastructures sur l’ensemble du parc concerné, avec un coût péréqué, optimisé et adapté à la situation financière des locataires.
Une intermédiation par les opérateurs de bornes de recharge pour l’installation, la maintenance et la gestion de l’infrastructure de recharge, demande de raccordement inclus, et pour l’ensemble du service de recharge au locataire et des flux financiers associés. La gestion locative liée à la bornes est réalisée par l’opérateur.
Le respect des règles de la commande publique par le bailleur social pour la désignation du ou des opérateurs et du montage financier retenu, impliquant une durée fixe de concession et un risque porté par Logivolt.
La nécessité pour Logivolt de pouvoir réinvestir dans la durée de l’infrastructure, afin de permettre de répondre à la demande de l’ensemble des locataires et d’étaler l’amortissement dans le temps.
Une infrastructure électrique collective dédiée à la recharge, la solution adaptée au fonctionnement de l’habitat collectif
La structuration juridique de l'offre:
1. Appel d’offre public (AO) lancé par le bailleur dont l’objet est une concession de 25 ans incluant : - l’installation de l’infrastructure primaire - l’installation des infrastructure secondaires (les bornes individuelles reliées à l'infrastructure collective) - la gestion et la maintenance des infrastructures
2. Signature du contrat de concession entre le bailleur et l'opérateur
3. Signature d’un contrat d’acquisition-location entre l'opérateur et Logivolt (avec un droit de regard du bailleur).
Découvrez notre modèle de contrat d'acquisition-location plus en détail.