Notre promesse

À propos de Logivolt Territoires

Permettre à tous les français de s’équiper d’une borne de recharge pour leur véhicule électrique

En proposant des solutions de financement innovantes et en nous appuyant sur un réseau d'opérateurs qualifiés, nous permettons à tous les français en copropriété de s’équiper d’une borne de recharge pour véhicule électrique.

La Banque des Territoires a créé Logivolt Territoires, une nouvelle société pour financer l’installation électrique nécessaire aux bornes de recharge de véhicules dans les parkings d’immeubles. Dotée de 150 M€ d’ici 2024, cette filiale à 100% de la Banque des Territoires vise le déploiement de 125 000 points de recharge dans 16 000 parking de copropriétés privées.

Objectif : simplifier l’accès des conducteurs de véhicules électriques à une borne de recharge et encourager l’adoption à grande échelle de véhicules électriques partout sur le territoire en offrant une solution financière optimisée pour la recharge à domicile.

L’offre Logivolt Territoires a été mise en place pour lever le frein financier au déploiement des bornes de recharges au sein des copropriétés en avançant l’intégralité des coûts des travaux sur l’infrastructure électrique collective pour permettre aux seuls propriétaires d'une borne de recharge de payer leur droit de connexion.

Cette offre a pour avantage de permettre aux copropriétaires de se raccorder au fur et à mesure en payant le droit de connexion à tout moment, et ce, même après la fin des travaux.

  • 16 000Parkings raccordées d’ici 2024

    C’est l’objectif que s’est fixé Logivolt Territoires pour répondre à la forte croissance des demandes de raccordement.
  • 2040Fin de la commercialisation des véhicules thermiques en France

    Une accélération de la réglementation qui pousse les ménages à s’équiper de véhicules électriques.
  • + 3 000Chiffrages de Droit de Connexion réalisés à ce jour en vue d'une présentation future en AG de copropriété

    Le devis du contrat de prestation par l'opérateur est accompagné de tous les documents nécessaires pour pouvoir être validé en AG.
  • 98%Des chiffrages réalisés pour des copropriétés sont éligibles aux aides ADVENIR

    L’aide ADVENIR a été mise en place pour faciliter le déploiement des bornes de recharge électrique notamment en copropriété.

Caisse des Dépôts